14
octobre 2018

La Scuola di Acciaio

Rédigé par Armaklan   Aucun commentaire   Mis à jour le  14/10/2018

Petite école d'escrime que j'ai créé pour mener des parties avec prétirés, via Roll20. Je vais décrire ici l'école et les personnages, et je publierai par la suite quelques compte-rendus de nos parties.

L'école d'escrime

Fondé il y a quelques années dans la cité de Cibarri, la Scuola di Acciaio a énormément fait parlé d'elle et à bien faillit ne pas voir le jour ! Il faut dire que l'arrivée de Sarantsa, la fondatrice, au rang de maîtres d'escrime n'a pas fait que des heureux : voir une guerrière nomade occupée un poste aussi prestigieux en à choqué plus d'un... Sarantsa à toutefois réussit à faire taire la plupart des contestations, non sans avoir fait preuve, selon les rumeurs, à maintes reprises de ces compétences de duelliste.

Seul maître au sein de son école, elle n'a accepté qu'une poignée d'élèves. C'est un maître qui n'exige pas moins que la perfection, et un engagement complet, de la part de ces élèves.

L'école n'a pas d'uniforme ou de marque de reconnaissance officielle, mais les élèves ont pris l'habitude d'assortir leur tenue d'un morceau de tissu vert comme celui que porte en général Sarantsa.

Les personnages

Andrea Villupio

Andrea

Andrea est sans nul doute une fine lame, mais son intérêt prononcé pour les femmes, mariées ou non, a tendance à le déconcentrer quelque peu. Sarantsa lui pardonne ses errances uniquement, car, à l'entraînement, il donne le meilleur de lui-même... Comme à tout moment d'ailleurs, étant donné qu'il ne sais jamais faire les choses à moitié.

Druccio Alvendo

Andrea

Vétéran de la guerre, Druccio à servi au coté du Roi Arghis lors de la libération de la cité, bataille dont il garde une fierté non dissimulé. Malheureusement, la vie ne lui a fait guère de cadeaux depuis lors, et, aujourd'hui encore, il vie au jour le jour, dépensant son pécule aussi rapidement qu'il le gagne.

Arcadio

Arcadio

Orphelin semi-elfe qui a connu des temps difficiles et à survécu pendant un temps en faisant office de tire-laine, il a réussit à se tirer de la misère grâce à son intelligence et à son agilité. Arcadio compense des compétences d'arme un peu plus faible que ces compagnons par son esprit vif.

Aratio Demetrio

Arcadio

Membre d'une branche mineur de la célèbre famille Demetrio, Aratio préfère toutefois que l'ont oubli son ascendance et qu'on le laisse vivre loin des intrigues politiques. C'est un bon vivant qui vénère Bacchus et Vénus aussi souvent que possible et qui dilapide son argent, et celui de sa famille, autant que possible. Il ne voit pas d'un très bon œil les véléïtés guerrière et raciste de son oncle et à rejoint "l'école de la nomade" en guise de contestation.

Sylvia

Sylvia

Originaire de la cité sombre de Parthenos qu'elle a du quitter précipitamment, Sylvia est à l'image de sa cité : sombre, mystérieuse, et mortelle. Les rumeurs disent même qu'elle aurait frayé avec quelques puissances occultes.

Accéder à la première partie - Chantage à la commanderie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rvutp ? :