05
juin 2023

Heart and Belly

Rédigé par Armaklan   Aucun commentaire   Mis à jour le  05/06/2023

Heart and Belly se présente comme un scénario conçu pour être joué en convention, d'une durée de deux heures. C'est un format particulier qui implique forcément une intrigue simplifiée.

Personnellement, ce que j'attends d'un scénario de convention, pour ce format : - d'être court et intense - de mettre en avant des éléments importants de l'univers et du jeu (l'héroïsme, la sorcellerie, un scélérat qui complote…,) - présenter différent type de règle

Avec cette clef de lecture, je vais résumer mon avis en très peu de mot : c'est plutôt mauvais. À trop vouloir faire simple, l'auteur en oublie de mettre des rebondissements dans l'histoire, ni même de permettre au joueur de réellement s'attacher à celle-ci...

L'intrigue se présente donc en trois scènes :

  • Scène 1 : alors qu'il vogue tranquillement sur un navire, une fée se présente aux joueurs pour demander de l'aide. Elle prend la forme d'une boule de lave, mais cela n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Quitte à utiliser des fées, je trouve dommage de ne pas du tout exploiter les mythes autour de celle-ci... Bref, on leur a volé une arme méga-dangereuse, et il faut la reprendre au voleur.

  • Scène 2 : la fée laisse les joueurs seul et pof... attaque d'un poisson gigantesque sorti de nulle part. Le poisson n'apporte rien à l'histoire, et ne semble même pas réellement lié à celle-ci. C'est une rencontre gratuite !

  • Scène 3 : une fois à terre, les joueurs peuvent voir la flèche clignotante au-dessus d'une petite tour, et paf, combat final avec le méchant et ses brutes.

Et voilà, vous avez à peu près le contenu du scénario, développez en réalité sur 3 page de lecture.

Bon honnêtement, il y a de forte chance que l'intrigue soit pliée au 45 minutes, montre en main. C'est tout simplement... creux.

Un scénario que je vous déconseille donc :)

Je vous donne tout de même le lien drivethrurpg : https://www.drivethrurpg.com/product/341876/Heart-and-Belly

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wcre ? :