27
juin 2022

Séance 5 - De mal en pire

Rédigé par Armaklan   Aucun commentaire   Mis à jour le  27/06/2022

Entretien avec Guillaume Houbleton

Avec le début de soirée arrive le moment où les héros ont rendez-vous avez le lieutenant capitaine Guillaume Houbleton, homme de justice en charge de l'affaire et de l’interrogatoire de Camille. Les deux parties commencent par se jauger et échanger quelques banalités, avançant à demi-mot pour en apprendre davantage... Puis vient le même de l'échange francs : Guillaume trouve toute cette affaire louche et doute de la culpabilité de Philippe de Talandière... Pourtant un témoin est venu témoigné à charge : un bijoutier qui aurait réalisé deux chevalière portant les fameux fleurets brisés et commandé par la maison Talandière ! Quelqu'un à également remis à Houbleton, par le biais de l'empereur, un sceau frappé des fleurets... Ce sceau aurait été retrouvé dans les appartements de Camille !

Malheureusement l'entretien est interrompu par un bruit terrible d'explosion... C'est le château de la vie qui est en flamme !

Au feu !

En ce moment de crise, nos héros ne peuvent rester inactif ! Très rapidement Lelizaveta est sur les lieux. Elle prend en charge avec efficacité l'organisation des premiers secours : tri des blessés, soins les plus urgents, etc... Quelques minutes après, une nonne âgée vient lui apporter son soutient, lui remettant en prime des bandeaux de différents couleurs pour faciliter le tri... Cette bonne sœur s’avérera appartenir au châle et, une fois l'incident terminé, remettre à Lelizaveta un signe de reconnaissance lui permettant d'en appeler à l'aide de la société secrète...

Ian Mc Clair se lance dans le château avec pour idée première d'aller chercher Camille... Il s'interrompra toutefois à la vue d'une petite fille apeuré, pleurant devant un homme coincé sous une grosse poutre... L'highlander est amoureux, mais son cœur est en or ! Il délaisse le sauvetage de sa mie pour aider la fillette et dégager l'homme, endurant même quelques brûlures pour cela !

Stanilas, lui, traverse le château et va droit sur le cellule de Camille qu'il trouve totalement vide ! Suivant son instinct, il va droit vers le nord du château (à l'opposé de l'explosion) et repère alors quelques soldats inconscients. Il finira par apprendre que des manants ont sorti Camille du château avant de disparaître par les égouts. Il semblerait que Camille n'était pas leurs prisonnières.

Ici, Ian Mc Clair a réussit à faire 0 mises ! Par principe, je lui ai tout de même offert un choix : sauvez la jeune fille au prix d'un point d'héroïsme, et dégager l'homme au prix d'une blessure dramatique. Le joueur n'a pas hésité : il a fait les deux !

Un réveil matinal brutal

Au première lueur de l'aube, quelqu'un tambourine à la porte... Nos héros n'ont que peu dormis à cause des évènements de la nuit, mais Stanislas décide tout de même d'aller ouvrir. Il découvre alors Arnaud de la chasse paniqué et porteur d'un message : les héros sont décrété coupable de complicité avec Camille ! Les soldats vont venir les arrêtés !

Sans les attendre, nos héros réunissent leurs affaires et quittent les lieux... Lelizaveta décide alors d'afficher le symbole du Châle qu'on leur a remis la veille alors même qu'il s'enfonce dans les bas quartiers... Au bout d'une vingtaine de minute, une femme les interpellent et leurs propose de la suivre. Elle les mènent jusqu'à un hospice où œuvre plusieurs membres du châles. Ils pourront s'y cacher pour la journée.

L'amour peut être un précieux atouts

Nos héros passent la journée planqué dans l'hospice, tournant comme des lions en cage... L’affaire est de plus en plus complexe, et voilà qu'ils sont maintenant recherché ! Utilisant ses accointances, Stanislas fait porter un mot à Giovanni Pecci (la cousine de l'impératrice courtisé par Ian) par l'intermédiaire de sa sœur. Ian lui donne rendez-vous dans une hostellerie à la nuit tombante.

La dame viendra bel et bien et donnera à Ian Mc Clair des informations importantes : - Guillaume Houbleton est destitué de l'affaire - Eudes de Sarment est maintenant en charge de l'enquête.

Les deux amants se quittent non sans échanger quelques mots tendre et en ce souhaitant de faire attention...

La petite charousse

Pendant que Ian Mc Clair courtise, Stanilas et Lelizaveta repère un homme à l'allure de mendiant qui a visiblement suivi la dame et qui les surveillent. Nos deux héros œuvrent de concert pour l’assommer et le tirer dans un endroit un peu plus discret pour l'interroger... Il s'agit au final d'un homme de l'empereur des rats, venus en apprendre plus sur eux. L'homme accepte de les emmener jusqu’à leur repère...

C'est ainsi qu'une demi-heure plus tard, après un tour dans les étranges catacombe de la ville, nos hommes découvrent un bout de la vérité : Camille qui est une enfant de la rue rêvant de la cour, l'empereur des rats qui lui as permis d'accéder à la noblesse contre quelques menues services, ... Aucun projet d'assassinat du roi, toutefois ! Camille ne comprend pas plus que les PJ les accusations contre elle !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kwfa ? :