29
octobre 2018

[Scuola di Acciaio] Partie 3 - Le maître d'escrime

Rédigé par Armaklan   Aucun commentaire   Mis à jour le  02/11/2018

Ce scénario trouve son inspiration dans le scénario éponyme pour Flashing Blade. Je doit toutefois avoué que j'ai tellement dérivé du scénario initiale lors de ma préparation que la paternité est au final assez tenue.

Pernoel incarne Sylvia, Berserk incarne Aratio Demetrio, Nitz incarne Arcadio, et enfin DrChestel incarne Druccio Alvendo.

Voilà deux semaines que la Scuola di Acciaio est au centre de toutes les attentions. Sir Antonio Callena, commandant de la garde et notable respecté, a décidé de donner une grande représentation et d'invité l'école à y faire une démonstration, provoquant notamment la jalousie d'école rivale... D'ailleurs Josepe, l'un des jeunes élèves de maître Sarantsa, en a fait les frais : il s'est fait rouer de coup par des jeunes de l'école de l'arène d'Hécate... Attaque que Sarantsa n'a pas laissé punis, provoquant en duel le maître de l'arène d'Hécate : Iago Esposito.

Sarantsa

Mais voilà qu'au matin avant la représentation, maître Sarantsa est absente à l'heure du cours d'escrime. Nos bretteurs, inquiets, se rendent chez elle et y trouve la porte ouverte. A l'intérieur, la chambre de leur maître présente des traces évidentes de bagarre : du sang séché, des meubles renversés, et un morceau de cuir noir, venant probablement d'un pourpoint de cuir... Noir... Comme la tenue que porte ceux de l'arène d'Hécate !

Nos héros se lancent donc dans l'enquête, bien décidé à trouver leur maître avant le soir.

Arcadio et Sylvia vont trouvé Josepe pour l'interroger sur l'attaque qu'il a subit. Le garçon décrit ses assaillants et dit qu'il a été pris par surprise par un homme plus âgé qui accompagnait les bretteurs. De l'identité des assaillants, il ne sait que le noir qu'il a vu et les paroles de ceux-ci. Nos deux héros en profitent pour jouer un petit tour à deux bretteurs d'Hécate qui passait sur la place du marché, provoquant la libération de quelques poules !

Drucio et Aratio commence à enquêter aux environs de l'école d'escrime. Un boulanger se souvient avoir vu passé un coche particulièrement pressé, à l'aube, et partant vers le sud de la ville. A la porte de la cité, les gardes se souviennent avoir vu passé le coche mais rechigne à en dire davantage... Il faut tout le talent de Druccio pour faire parler le garde : c'est Vittore Ernesto qui est passé au matin, vétéran des guerres et lieutenant au sein des loups pourpres !

Sarantsa

Munis de ses informations, Aratio se rend aux archives de la cité pour éplucher les cadastres. Il découvre que le maître des loups pourpres possèdent une ferme à quelques lieux au sud de la ville.

Le temps pressent : il ne reste plus que 2 heures avant la représentation ! Sans attendre, nos héros quittent la cité et rejoignent la ferme. S'ensuit une opération menée avec tacte et discrétion pour sauver leur maître... Vittore Ernosto y trouvera tout de même la mort, froidement exécuté par Druccio... Heureusement sans témoin.

Nos bretteurs réussiront enfin à rejoindre la réception et à s'illustrer devant la bonne société.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot juzk ? :