23
mai 2022

Début d'une campagne 7ème mer, seconde édition

Rédigé par Armaklan   Aucun commentaire   Mis à jour le  23/05/2022

Le projet

Depuis presque un an, je joue tous les lundi en ligne avec un petit groupe que j'apprécie beaucoup. Nous avons fait une très bonne campagne d'Urban Shadow, suivi de quelques parties de Jadepunk et même un peu de Mausritter. Récemment il s'est posé la question de choisir un jeu pour la suite, et il se trouve qu'il y a eu un plébiscite pour Septième Mer, second édition.

Nous avons donc crée des personnages avec pour objectif :

  • De jouer dans un premier temps, pour prendre en main le système et les personnages, "Splendeurs et misère de Charousse", un scénario officiel se passant dans la capitale Montaginoise.

  • D'enchaîner ensuite sur le "Prix de l'arrogance", la campagne de création française qui a été financée l'année dernière (et dont la livraison physique a été décalé en septembre, snif).

Bref, une campagne au long cours, même si je pense m'en tenir au corpus principal (donc sans les aventures optionnelles d'Escales => tenir une campagne longue est déjà un exercice difficile pour moi, donc je ne veux pas trop l'étendre non plus.).

Les personnages

Stanislas du Puy Hulot

Stanilas

Ce noble Montaginois, dernier-né de sa famille, fait partie de ses enfants dont on n'attend pas grand-chose à par le fait de ne pas attirer l'opprobre sur son nom de famille... Fort heureusement, il a été extirpé du carcan familial par un maître d'armes qui lui as enseigné l'art du fer et du sang : le savoir mêlant l'escrime des duellistes et la magie des Portés. Il faut toutefois savoir que sa magie est quelque peu atypique pour un Montaginois : nul besoin de marques de sang, le concernant, il peut utiliser sa magie sur tout point qu'il voit. Dans le plus grand secret, Stanislas appartient à la Bravoure de l'Epervier : une organisation secrète, alliée à Los Vagabondos, cherchant à protéger les héros nobles et à lutter contre les scélérats qui œuvre au sein de cette même noblesse.

L'objectif de la campagne risque de poser quelques cas de conscience à ce personnage : d'un côté, il s'agit d'aider l'empereur (un scélérat bien connu de 7ème mer), et de l'autre, il ne souhaitera pas pour autant livrer une gente dame à la mort horrible qui lui est promise.

Iain Mc Clair

Ian Mc Clair

Si nombre d'hommes passent leurs temps à chercher pouvoirs et richesses, ce n'est pas le cas de Ian Mac Clair ! Ainé d'une riche famille de la marche des Highlands, Ian est destiné à hériter du titre et des responsabilités de son père alors que lui-même ne rêve que d'une chose : écrire un chef d'œuvre, une épopée digne des plus grand héros !

Son père a vu cette passion pour la littérature d'un mauvais œil, mais les deux hommes sont arrivés à un accord : Ian à deux ans pour effectuer un voyage initiatique et écrire son chef d'œuvres. Si d'ici là, Ian Mac Clair n'a pas rencontré le succès, il devra revenir en son domaine et reprendre la gestion familiale.

Ni magie ni société secrète sur ce personnage, nous sommes en présence d'un authentique Seanchaidh des highlands, un guerrier-poête.

Lelizaveta Petrovna

Lelizaveta

Originaire de la lointaine Ussura, Lelizaveta est un personnage atypique qui représente à elle seule le conflit qui ravage actuellement son pays d'origine : tradition vs modernité. Foncièrement progressiste et attirer par le savoir et la technologie, elle a toutefois été touché par Matushka qui lui a imposé deux restrictions : hardiesse et gentillesse. Elle y a gagné quelques pouvoirs : transformation animal, influence sur les tempêtes... Lelizaveta est également une érudite à l'esprit affûté.

Ambrosia Don Zequiel y Aquilles

Ambrosia

D'origine Castillan, Ambrosia a vécu une bonne partie de son existence dans les universités, les moines tentant de faire rentrer dans sa caboche nombre de savoir à un jeune garçon pas toujours réceptif. En effet, Ambrosia est plus un homme de terrain rêvant d'aventure et d'héroïsme. Dès qu'il a été assez âgé, il est d'ailleurs rentré à l'académie duelliste de l'école Aldana. Ambrosia est donc un homme à deux visages : - D'un coté un escrimeur redoutable cherchant le voyage et l'aventure - De l'autre un érudit, versé dans les arts secrets de l'Alquemia. Peu de gens le savent, mais Ambrosia appartient également au collège invisible dont il est l'un des agents de terrains : le genre d'agents que l'on envoie récupérer un savoir ou un artefact dans des endroits trop dangereux pour un érudit plus classique.

La suite sur ce post

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot styeoo ? :